installation du premier server
Axmaril est un outil très simple à déployer sur un serveur, car le binaire inclut un script d’installation interactif. Cette interaction permet de récupérer tous les éléments nécessaires à l’installation du binaire sur le serveur. Pour cet exercice, nous utiliserons un binaire pour une distribution Ubuntu.
Commencez par récupérer le binaire, puis nous procéderons à la première installation.
Quelques détails sur les informations demandées lors de l’installation :
Enter the installation folder path : indiquez le répertoire où vous souhaitez installer l’application.
Enter the configuration file path : spécifiez le chemin où se trouve le fichier de configuration.
Enter the raft host : renseignez l’adresse IP du serveur ainsi que le port dédié à Raft, un protocole de consensus utilisé par l’application.
Enter the raft partner : indiquez les adresses IP des autres serveurs du cluster ainsi que leurs ports respectifs pour la formation du cluster.
Enter the license file path : fournissez le chemin où se trouve le fichier de licence de l’application.
Enter the maximum number of keys : spécifiez le nombre maximum de clés pouvant être créées par l’application.
Enter the minimum number of keys : indiquez le nombre minimal de clés requis pour activer l’application.
Une fois toutes les informations renseignées, l’installation se déroulera automatiquement.
Après l’installation, vous retrouverez les informations administrateur ainsi que les clés d’activation de l’application dans le répertoire spécifié.
test/
correspond au répertoire d’installation.installation sur les worker
L’installation d’Axmaril sur les serveurs workers suit le même principe que celle réalisée sur le premier serveur. Vous devrez simplement répéter le processus d’installation en fournissant les mêmes informations nécessaires, telles que le chemin d’installation, le fichier de configuration, et les paramètres de cluster (raft host et raft partner).
Nous observons quelques changements lors de l’installation des workers, notamment dans la première commande et au niveau des informations demandées :
Enter the keys separated by a comma : à ce stade, vous devez entrer les clés que vous avez récupérées lors de la première installation. Le nombre minimum de clés requis pour activer l’application doit être respecté.
Hormis ce changement, l’installation des workers suit les mêmes étapes que celle effectuée sur le premier serveur. Veillez à bien renseigner les autres informations comme le chemin d’installation, le fichier de configuration, et les paramètres de cluster (raft host et raft partner) lors de l’installation sur chaque worker.